La revanche du topic cinéma
| Auteur |
Message |
|
orion
Team U-Zine
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 13:38 Messages: 2306 Localisation: Rouen
|
 La revanche du topic cinéma
Il a visiblement disparu The Green HornetUn film de super héro comme il y en a tant d'autres. Au DelàClint Eastwood qui fait du Alejandro Inarritu. Excellent. Cecile De France 

87 a écrit: j'adore Elton John, voilà c'est dit merde et quand je le vois avec Lady Gaga, c'est juste souffrance dans mon trou du cul
|
| Ven 28 Jan 2011, 10:47 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
 Re: La revanche du topic cinéma
Le Dernier Des Templiers Je m'attendais à une grosse bouse. J'ai eu juste une bouse. Il aurait fallu la chanson de Cathedral "Hopkins (The Witchfinder General)" pour vraiment relever le niveau!

87 a écrit: j'adore Elton John, voilà c'est dit merde et quand je le vois avec Lady Gaga, c'est juste souffrance dans mon trou du cul
|
| Sam 29 Jan 2011, 13:35 |
|
 |
|
Shawn
Webmaster
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 11:07 Messages: 6013 Localisation: Limoges (87) ou Saint Maixent (79)
|
J'ai été le voir la semaine dernière celui là. Dommage, le concept était intéressant, mais la fin en est carément ridicule ...
|
| Sam 29 Jan 2011, 14:07 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
Quand j'ai vu Nicolas Cage partir en croisade sur l'affiche, je ne me suis pas fait d'illusion Y a t-il un pilote dans l'avion ?Certains des sketchs n'ont pas du tout vieilli et me font encore rire comme un con. IncendiesUn film sponsorisé par France Culture donc chiant et prétentieux.

|
| Mar 1 Fév 2011, 16:25 |
|
 |
|
Shawn
Webmaster
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 11:07 Messages: 6013 Localisation: Limoges (87) ou Saint Maixent (79)
|
Bah Cage en croisade c'est assez étrange, surtout avec Ron Perlman, qui pour moi représente Sons Of Anarchy, alors le voir en cote de maille, c'est juste à mourrir de rire !
|
| Mar 1 Fév 2011, 16:30 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
Ron Perlman, c'est le seul qui pouvait sauver. Il fallait pas trop lui en demander non plus. Mais pour moi Ron, c'est plus le neuneu brute au coeur tendre de La Cité Des Enfants Perdus. Pas du tout la même image non plus 

|
| Mar 1 Fév 2011, 16:56 |
|
 |
|
870621345
Team U-Zine
|
 Ca faisait une chiée que je ne m'étais pas pris une telle claque. Synopsis à la con : Un convoyeur ricain parti en irak pour gagner un peu plus de blé se retrouve enterré dans un cercueil avec pour seuls objets un téléphone portable, une bougie, un couteau et un zippo. 1h35 durant laquelle vous ne quitterez jamais le cadre asphyxiant du cercueil, pas une image du monde extérieur ne filtre, accentuant ainsi l'angoisse et le sentiment d'étouffement qui se dégage de ce vrai tour de force cinématographique. Alors certes, faudra pas être trop regardant sur la qualité extraordinaire du smartphone dont est équipé notre héro, sur les rares fois où Rodrigo Cortes rompt l'exercice en négligeant les parois de la boîte, ni même sur la voix tout à fait RIDICULE du ravisseur rançonnant la liberté du ricain enfermé, ça serait gâcher son plaisir que de s'attarder sur ces quelques facilités de scénario. Ryan Reynolds, que je croyais tout juste bon à jouer dans des comédies à l'eau de rose ou des productions ricaines calibrées pour cartonner, impressionne de crédibilité et d'implication dans son rôle de supplicié. En plus d'être extrêmement bien réalisé et audacieux, Buried tacle au passage l'image Américaine, non sans un certain cynisme, attaquant clairement la considération qu'à cette terre entrepreneuriale de ses employés. Les échanges de Ryan Reynolds avec son employeur sont par ailleurs et sans spoiler d'une rare cruauté. C'est très simple, Buried est formidable, inconfortable tout le long du film, dont l'intensité est exponentielle pour s'achever sur 5 minutes finales particulièrement éprouvantes et une fin absolument scotchante. Un vrai tue-claustro.  Bon bah voilà, comme à chaque fois que je matte un Gaspar Noé, je me prend une baffe (j'exclue avec joie Irréversible). Dans ce film, on explore le subconscient, la vie insignifiante perdue dans un océan d'âmes. Y a un peu de tout dans ce film, nettement plus 'optimiste' que ce à quoi Noé m'avait habitué jusque là et ça ne m'a pas déplu pour autant. Assez lent, le film est une prouesse technique assez inédite mais aussi une belle escapade hallucinogène filmée au travers de deux personnes auxquelles chacun pourra s'identifier, d'une manière ou d'une autre. Vraiment hypnotique que cette situation où un frère et une soeur tentent de survivre dans la masse grouillante d'individus qui les entoure. Les choix de réal' sont vraiment bons (vue subjective/caméra à l'épaule/visions post-mortem) et si vous avez 2h30 devant vous et aimez les lentes ballades introspectives, ce film est là pour vous les gens !
|
| Lun 7 Fév 2011, 14:58 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
Faut que je voie ces deux films. TronC'est celui des années 80. Il est kitch mais vraiment sympa ![Metal [y]](./images/smilies/metal.gif)

|
| Lun 7 Fév 2011, 15:00 |
|
 |
|
870621345
Team U-Zine
|
Ah mais tout geek qui se respecte a adoré ou adore Tron hein !
Perso j'ai pas le courage de le regarder par peur de briser la magie qui s'opèrait quand j'étais môme. On m'a déjà fait le coup avec Marry Poppins.
|
| Lun 7 Fév 2011, 15:08 |
|
 |
|
prout
Team U-Zine
|
la même du coup je flippe avec le nouveau xD
|
| Lun 7 Fév 2011, 15:55 |
|
 |
|
John
Team U-Zine
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 13:51 Messages: 2547 Localisation: Dans les Yvelines
|
orion a écrit: Faut que je voie ces deux films. TronC'est celui des années 80. Il est kitch mais vraiment sympa ![Metal [y]](./images/smilies/metal.gif) Le nouveau est pourri d'ailleurs ! EDIT : Allez pas voir le nouveau, j'étais à l'avant première au MK2, zzZzZZZzzzZZZzzzzzzzzzzz
| Lun 7 Fév 2011, 23:17 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
Black Swan Très bon. La fin est peut être trop prévisible et manque de magie pour vraiment nous transporter mais sinon c'est du tout bon. Natalie Portman est incroyable, d'ailleurs.

|
| Ven 11 Fév 2011, 13:01 |
|
 |
|
John
Team U-Zine
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 13:51 Messages: 2547 Localisation: Dans les Yvelines
|
Gneméo et Juliette
Pareil je me suis rendu à l'avant première au Mk2, ce n'est pas un Disney, il est uniquement distribué par Disney. Je m'attendais à une bouse intersidérale, mais j'ai été plutôt surpris, une réadaptation marrante de Roméo et Juliette, bourré de clin d'oeils débiles. Sympa comme tout !
| Ven 11 Fév 2011, 13:16 |
|
 |
|
870621345
Team U-Zine
|
orion a écrit: Black Swan Très bon. La fin est peut être trop prévisible et manque de magie pour vraiment nous transporter mais sinon c'est du tout bon. Natalie Portman est incroyable, d'ailleurs. Tiens, la bande annonce m'avait fait penser à un archétype du film chiant. Mais si c'est très bon, pourquoi pas réviser le jugement.
|
| Ven 11 Fév 2011, 15:54 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
C'est pas vraiment un film chiant. Il y a quand même pas mal d'actions et les scènes de danses sont très bien filmées (de "l'intérieur") pour te donner envie d'enfiler un tutu.

|
| Ven 11 Fév 2011, 16:00 |
|
 |
|
Hraesvelg
Champion super lourd
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 21:51 Messages: 6898 Localisation: Helheim
|
orion a écrit: pour te donner envie d'enfiler un tutu. C'est bien une idée de progueu ça ... Si il donnait envie d'enfiler Natalie Portman, j'y serais bien allé par contre 
_________________ Je suis trop un fifou misanthrope
|
| Ven 11 Fév 2011, 16:06 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
AUSSI! Une belle salope celle là!

|
| Ven 11 Fév 2011, 16:35 |
|
 |
|
Hraesvelg
Champion super lourd
Inscrit le: Sam 4 Oct 2008, 21:51 Messages: 6898 Localisation: Helheim
|
Ne parle pas comme ça de mon ex-femme (hélas, elle a bien grandi depuis Leon ...  )
_________________ Je suis trop un fifou misanthrope
|
| Ven 11 Fév 2011, 17:50 |
|
 |
|
Caacrinolas
Team U-Zine
|
Hraesvelg a écrit: (hélas, elle a bien grandi depuis Leon ...  ) Genre je...je j'avais jamais calé que c'était elle...
|
| Sam 12 Fév 2011, 12:21 |
|
 |
|
prout
Team U-Zine
|
|
| Sam 12 Fév 2011, 12:50 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
Je voulais aller le voir mais j'ai trop trainé Scott Pilgrim Vs The WorldCa part dans tous les sens dépassant plusieurs fois la frontière du n'importe quoi mais on se marre bien. Je le conseille.

|
| Lun 14 Fév 2011, 13:13 |
|
 |
|
prout
Team U-Zine
|
En tant que geek et végétalien tu imagines comment j'ai reçu le film 
|
| Lun 14 Fév 2011, 18:10 |
|
 |
|
Shawn
Webmaster
|
Tu picore des graines Prout ? T'es une poule en fait 
|
| Lun 14 Fév 2011, 18:12 |
|
 |
|
orion
Team U-Zine
|
prout a écrit: En tant que geek et végétalien tu imagines comment j'ai reçu le film  Haha. Il te reste combien de chances à toi ?

|
| Lun 14 Fév 2011, 19:18 |
|
 |
|
prout
Team U-Zine
|
je serais déjà grillé de la liste vu qu'il est impossible d'être vegan pour de vrai dans cette société où t'as de la merde de partout et que tu sais jamais ce que tu bouffes. En tout cas, j'ai jamais fait d'écart volontaire. Et dans un cas comme dans le film, les vegans utilisent le principe de méfiance. On prend rien au cas où xD
Mais j'ai des super pouvoirs ça c'est sûr !
|
| Lun 14 Fév 2011, 20:24 |
|
|