Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-Zine.org : Live Report du concert de Children Of Bodom à Anvers - Hof Ter Lo, le 29 Décembre 2005

Nouveau concours

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Qrixkuor - Consecration of the Temple
Qrixkuor

Antichrist - Sacrament of Blood
Antichrist

Necroholocaust - Holocaustic Goat Metal
Necroholocaust

Bloodbath - Grand Morbid Funeral
Bloodbath

At the Gates - At War With Reality
At the Gates

Scar Symmetry - The Singularity (Phase I: Neohumanity)
Scar Symmetry

Rise Of The Northstar - Welcame
Rise Of The Northstar

The Deathtrip - Deep Drone Master
The Deathtrip

Dire Omen - Wresting Futility Of Life
Dire Omen

Anaal Nathrakh - Desideratum
Anaal Nathrakh

Primal Age xMostomaltAx Cherish - Kill A Theory Vol II
Primal Age xMostomaltAx Cherish

Plus de Chroniques ?

 

.

.

 

Children Of Bodom - 29 Décembre 2005

Ville   : Anvers
Salle : Hof Ter Lo

20 heures, enfin, je rentre dans la salle de l'Hof Ter Lo (l'Hof Ter Lo n'est pas plus grande qu'une salle de cinéma).

Après quelques minutes, One Man Army And The Undead Quartet débarque sur scène, la salle n'est alors remplie que d'1/4.
Johan Lindstrand (ex-The Crown) et sa bande entament leur set sur... Sur quel titre en fait? Le micro nous laisse entendre un mot sur cinq et le son est plutot médiocre. Heureusement,ce problème de micro sera vite résolu mais ce léger incident gachera considérablement l'entre du combo car force est de constater que les 3/4 du quart de la salle ont l'air de porter peu d'intèrèt aux One Man Army. En effet,la fosse est complètement amorphe mais Johan tente a de très nombreuses reprises de motiver le public Belge, rien n'y fait, celui-ci ne réponds pas.
Le groupe interpretera entre autres Devil On The Red Carpet, The Sweetness Of Black, Branded By Iron, Bulldozer Frenzy et le premier clip/single de leur album "21st Century Killing Machine", So Grim So True So Real.
La prestation scénique n'est franchement pas très convaincante et comme leur premier album ne sortira qu'en Janvier/Février 2006, la foule ne connait aucun extrait. Johan Lindstrand communique cependant pas mal avec son auditoire (enfin,il vante surtout son album...).
Après un peu plus de 35 minutes de set, One Man Army And The Undead Quartet sort de scène et salue tout de mème son public.

Le set terminé, j'ai tout juste le temps d'aller m'en jeter une et de passer vite-fait voir les stands de vente des différents groupes (a noter que les stands de One Man Army And The Undead Quartet et d'Ektomorf sont désert contrairement a celui de Children Of Bodom qui ne désemplit pas). J'en profite au passage pour m'acheter les albums "21th Century Killing Machine" de One Man Army And The Undead Quartet ('savaient pas trouver plus long comme nom?!), "Bestbreeder" de Children Of Bodom et "Live And Raw...You Get What You Give" d'Ektomorf.

La salle est cette fois remplie de moitié lorsque les premières notes de Set Me Free se font entendre, les Hongrois d'Ektomorf font irruption un par un arborant fièrement leurs T-shirts "Fuck You All".
Le public Belge s'est soudainement réveillé grace nottamment a un Zoltan Farkas qui demande a tout bout de champs des jumps et des mosh parts. La fosse réponds présente et se transforme vite en un véritable brasier meurtrier.Scéniquement parlant,la prestation du groupe est quasi-irréprochable tant la rage dégagée par ce dernier est impressionnante! Zoltan et sa bande de thrasheux maitrisent parfaitement leur sujet bien qu'en live,la voix se révèle ètre moins rageuse que sur album. Cependant, le son est bien plus audible.
Ektomorf axera sa set-list sur "Instinct", leur dernier skeud en date (Set Me Free, Fuck You All, Show Your Fist,Instinct, I Break You, You Get What You Give),ne jouera que deux titres de "Destroy", I Know Them et Gypsy (bizarrement, Destroy aura été zappé) et un morceau de "I Scream Up To The Sky".
La prestation des Hongrois fut bien plus convaincante que celle de One Man Army And The Undead Quartet et ce qui est certain, c'est qu'Ektomorf se sera fait de nouveaux adeptes parmis ceux qui ne les connaissaient pas encore en un peu plus de 40 minutes.

La salle est maintenant complète pour acclamer ceux pour qui tout le monde s'est déplacé ce soir: Children Of Bodom.
Il faudra attendre pas moins de 30 minutes avant que l'Hof Ter Lo se voie une nouvelle fois plongée dans le noir le plus total...
Après une petite musique d'intro' pour le moins décalée mais complètement dans l'esprit du groupe, les Finlandais entrent enfin en scène et ouvrent les hostilités avec, comme a leur habitude sur cette tournée 2005-2006, Living Dead Beat...Détonnant!
Le combo enchaine sur Sixpounder, plus qu'efficace en live. Les pogos fusent et les slams pleuvent, on s'attend a vivre un grand concert.
Malheureusement, on constate très vite que le son est moyen et que la voix d'Alexi Laiho est presque inaudible. Qu'a cela ne tienne,les Enfants de Bodom sont en forme et heureux d'ètre la et ca se voit. Alexi se déplace beaucoup, headbangue (hé oui, toujours de gauche a droite), sourit, communique et nous livre une prestation parfaite sans faute.
Le groupe passe en revue tout son répertoire : de Silent Night,Bodom Night d'"Hatebreeder" à We're Not Gonna Fall et In Your Face d'"Are You Dead Yet?" en passant par Follow The Reaper de "Follow The Reaper" et Hate Crew Deathroll,Needled 24/7 et Angels Don't Kill pour le mid-tempo de "Hate Crew Deathroll". En bref,une excellente synthèse de la discographie des Finlandais qui n'axeront pas uniquement leur set-list sur "Are You Dead Yet?", leur dernier album, en faisant varier les plaisirs comme le sublime Hate Me! et un Bodom After Midnight "mélangé" a Bodom Beach Terror,original et très sympa'.
Jaska nous fera son traditionnel solo de batterie et Alexi et Janne executeront ensemble leur War Of Razor (duel guitare-clavier), sympathique à voir mais c'est plus de la frime qu'autre chose.
Le groupe nous executera un Are You Dead Yet? surpuissant qui déclenchera de nombreux "mouvements de foule" (au passage,j'en profite pour dégommer un groupe de 5 gamins de 12-13 ans qui m'emmerdaient depuis le début du set) avant de sortir de scène.
Quelques secondes plus tard, les Finlandais reviennent pour le rappel et nous jouent l'excellent Lake Bodom (l'album "Something Wild" n'aura pas été complètement oublié) pour concluent la soirée avec la très mélodieuse Downfall.
Children Of Bodom sort de scène sous un tonnerre d'aupplaudissements et de cris.L'absence d'Everytime I Die dans la set-list aura été plutot plutot déplorable et me laissera un peu sur ma faim.

SET-LIST DE CHILDREN OF BODOM

Living Dead Beat
Sixpounder
Silent Night,Bodom Night
Hate Me!
We're Not Gonna Fall
Angels Don't Kill
Drum solo
Bodom After Midnight (Bodom Beach Terror Mix)
Follow The Reaper
Needled 24/7
War Of Razor
In Your Face
Hate Crew Deathroll
Are You Dead Yet?
------------------------------
Lake Bodom
Downfall

Il est minuit lorsque je sors de la salle.La prestation de Children Of Bodom aura été excellente a l'instar d'Ektomorf malgré un son brouillon.Quant a One Man Army And The Undead Quartet,mon avis sur le groupe reste plutot mitigé,espèrons que leur album sera convaincant.

Merci à Tyhaich pour ce live-report.

Par : Invité
Partager sur Facebook :


Commentaires sur ce concert (6)


A propos des groupes présents :

Fiches groupes :
Voir la fiche groupe de Children Of Bodom   
Voir la fiche groupe de Ektomorf   
Voir la fiche groupe de One Man Army And The Undead Quartet   

Live-report comportant des groupes en commun :
Children Of Bodom @ Dinkelsbühl - 13, 14, 15 et 16 août 2014
Children Of Bodom @ Toulouse - 05 Novembre 2013
Children Of Bodom @ Paris - 23 octobre 2013
Children Of Bodom @ Toulouse - 9 Mai 2011
Children Of Bodom @ Paris - 02 mai 2011
Children Of Bodom @ Dinkelsbühl - 18, 19, 20 et 21 août 2010
Ektomorf @ Paris - 15 Février 2005

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



Doweet BKBan
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 42 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]